L’érection masculine, un mystère pour les femmes ?

L’érection masculine peut être une source de questionnement auprès des femmes. En effet, l’excitation féminine est complètement différente de celle masculine, cette dernière peut donc être incomprise.

Ce mécanisme du corps humain peut être incontrôlé ou tout le contraire, longue ou courte, douloureuse, rigide et aussi surprenante ! Pour vous aider à mieux comprendre ce mécanisme propre à l’homme, nous vous dévoilons quelques informations !

érection

  • Elle est souvent provoquée par l’excitation

L’excitation peut provenir d’un contact avec une personne, d’un fantasme, d’un toucher, d’une stimulation audiovisuelle… L’érection peut donc être réflexogène ou bien psychogène, tout dépend de la personne.

 

  • Mais elle peut être involontaire

L’érection de l’homme le matin est incontrôlée et naturelle ! Les muscles retiennent toute la journée l’afflux sanguin du pénis et ainsi empêchent des érections. La nuit, ces muscles se relâchent ce qui explique le redressement du sexe dès le matin !

 

  • Si une panne se produit ce n’est pas grave  !

Le ou la partenaire ne doit pas penser que c’est de sa faute, comme dit précédemment l’érection est le moment où les muscles se relâchent. Un homme lorsqu’il est stressé par des facteurs extérieurs peut empêcher l’afflux sanguin dans le pénis et donc ne pas arriver à avoir une érection.

 

  • Elle peuvent durer très longtemps

Une érection peut durer jusqu’à quatre heure ! Au-delà il est conseillé de consulter un médecin.

 

  • Elle dépend de facteurs extérieurs

La qualité de l’érection peut dépendre de plusieurs facteurs tels que le surpoids, la consommation d’alcool ou de drogues. La qualité sera moindre et vous pourrez même faire face à des pannes. 

 

Pour tenir plus longtemps, n’hésitez pas à utiliser des préservatifs retardants.