Les préservatifs remboursés par la Sécurité Sociale !

« Mieux vaut prévenir que guérir »

 

C’est exactement ce que le ministère de la Santé met en avant en décidant de prendre en charge les préservatifs par l’Assurance Maladie.

Chaque année, c’est plus de 6 000 personnes qui sont déclarées séropositives, alors à l’occasion de la Journée de la Lutte contre le Sida, Agnès Buzyn engage la responsabilité du gouvernement dans ce combat.

 

A compter du 10 décembre prochain, il sera possible de se faire prescrire des préservatifs, sous forme de boite de 6, 12 ou 24, en taille standard ou XL, afin d’en obtenir le remboursement.

 

Cette action a pour but de rappeler l’importance de la protection lors d’un rapport sexuel, aujourd’hui, bien que les jeunes portent un préservatif pour leur premier rapport, un sur deux ne se protège pas lors de la suite de son activité sexuelle.

 

Cependant, le préservatif n’est pas uniquement accessible sur ordonnance, cette action vient en complément des préservatifs que l’on peut déjà retrouver gratuitement ainsi que de ceux vendus en grandes surfaces, boutique en ligne